Présentation générale

Forts d’une pratique reconnue parmi les meilleures en matière d’arbitrage international, les avocats de Foley Hoag partagent une culture d’excellence et d’efficacité.

Active dans toutes les régions du monde, l’équipe d’arbitrage de Foley Hoag est, avec ses 60 avocats et plus de 40 nationalités, l’une des plus importantes et les plus riches en diversité et en expérience du marché. À Paris, l’équipe, parfaitement intégrée avec les avocats basés à Boston, New-York et Washington DC, rassemble une douzaine de spécialistes (4 associés, 1 Special Counsel, 7 collaborateurs).

La pratique s’articule autour des deux grands axes que sont l’arbitrage d’investissement et interétatique et l’arbitrage commercial.

Ainsi, les avocats de Foley Hoag interviennent régulièrement dans des litiges de droit international public fondés sur des traités internationaux, notamment en matière de protection des investissements, délimitations frontalières, maritimes et terrestres, responsabilité internationale des Etats, dans le cadre de procédures organisées par des institutions à compétence générale (CIJ, CIRDI, CPA…) ou spécialisée (TIDM, ALENA…).

plus »