Présentation générale

Foley Hoag a développé une activité de premier plan en propriété intellectuelle et travaille pour des clients prestigieux, parmi lesquels plusieurs universités et centres de recherche. 

A Paris, l’équipe animée par Catherine Muyl assiste une clientèle majoritairement constituée de groupes internationaux opérant dans le secteur industriel (électronique, pharmacie, aéronautique, énergie…) ou celui des services (groupes de presse, télécoms, entités de recherche, éditeurs de logiciels …) sur tous les aspects de la préservation, la défense et la valorisation de leurs droits de propriété intellectuelle.

Les avocats de Foley Hoag conseillent et représentent ainsi leurs clients en matière de contrats de licence, concurrence déloyale, contentieux de contrefaçon, annulation, revendication, opposition et contrats, tant en marques, dessins et modèles, droits d’auteur qu’en matière de brevets.

Ils interviennent également, dans une logique de transversalité et d’approche globale des besoins des clients, en droit des technologies de l’information (notamment sur des contrats et contentieux informatiques) et protection des données personnelles.