Présentation générale

Foley Hoag met au service de ses clients une offre d’excellence en droit public et administratif.

A Paris, l’équipe est dirigée par Frédéric Scanvic, avocat dont la pratique s’enrichit d’un parcours professionnel au sein du Conseil d’Etat et de plusieurs ministères et collectivités territoriales. L’équipe s’appuie également sur l’expertise d’un autre associé, Corentin Chevallier, lui-aussi spécialiste en droit public, passé par les plus grands cabinets de la place dans la matière.

Les avocats de Foley Hoag conseillent des grandes entreprises françaises et internationales, de collectivités publiques et de fédérations ou groupements d’entreprises.

Ils disposent de références de premier plan dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des déchets et interviennent tant en conseil qu’en contentieux sur toutes leurs problématiques de droit public :

  • marchés publics ;
  • montages contractuels complexes ;
  • réglementation générale, française et européenne et sectorielle ;
  • urbanisme et aménagement.

Ils interviennent auprès de leurs clients dans une approche particulièrement pragmatique en utilisant, quand cela est nécessaire, les leviers du contentieux (civil et administratif). L’équipe est reconnue pour sa capacité à gérer des dossiers complexes aux enjeux déterminants et qui comportent souvent une dimension européenne ou internationale. 

L’offre parisienne est cohérente et complémentaire avec la pratique américaine de Foley Hoag aux USA reconnue excellente dans les domaines du « regulatory » et du « state and federal government strategy ».