Pierre d’Argent, Special Counsel de Foley Hoag, élu membre associé de L’Institut de droit international 

25 septembre 2015

Pierre d’Argent, Special Counsel du cabinet Foley Hoag et Professeur titulaire de la chaire de droit international public de la Faculté de droit de l’Université de Louvain (Belgique), vient d’être élu membre associé de l’Institut de Droit International.

Société savante fondée en 1873, l’Institut de Droit International rassemble 132 membres et associés du monde entier et est l’une des plus éminentes organisations en la matière. L’IDI, qui se réunit en session plénière tous les deux ans pour favoriser le progrès du droit international a reçu en 1904 le Prix Nobel de la Paix.

Ses 132 membres et associés, élus par leurs pairs, sont tous des universitaires, chercheurs ou praticiens du droit international public ou privé ayant produit des travaux de premier plan.

Cette distinction vient saluer le parcours de Pierre d’Argent qui a notamment été premier secrétaire de la Cour internationale de Justice (2009-2011) et qui apporte son concours aux équipes de Foley Hoag dans des dossiers complexes de contentieux entre Etats ou d’arbitrage d’investissement.