Daniel Schimmel, avocat associé du cabinet Foley Hoag évoque les différentes tendances au sein des systèmes judiciaires français et états-uniens sur Amicus Radio

31 juillet 2017

Daniel Schimmel, avocat associé du cabinet Foley Hoag, a récemment été invité sur Amicus Radio pour un entretien en baladodiffusion évoquant les différentes tendances au sein des systèmes judiciaires français et états-uniens, et notamment l’émergence de Paris comme lieu de résolution des conflits relatifs au commerce international. Daniel Schimmel a été rejoint par Guy Canivet, ancien Premier Président de la Cour de cassation et Antoine Garapon, Secrétaire Général de l’Institut des Hautes Études sur la Justice.

En tant que membre du département de contentieux et arbitrage international du cabinet Foley Hoag, Daniel Schimmel représente des clients dans des litiges commerciaux internationaux aux États-Unis, mais également dans des arbitrages internationaux et enquêtes de corruption internationale. Il est à la tête du département contentieux et arbitrage international du bureau de New-York.

Amicus Radio découle de l’initiative prise par l’association Amicus Curiae, soutenue par une équipe d’avocats, de politiciens et d’économistes. Elle a pour mission de partager et analyser les systèmes juridiques et régulations autour du monde à travers une programmation originale incluant des entretiens, des rapports et des documentaires.

Pour écouter le podcast (en français) cliquez ici : « Justice américaine et place de Paris ».