Foley Hoag accompagne le groupe IFPASS dans le cadre d’un partenariat avec le groupe FORSIDES

19 décembre 2019

Les groupes IFPASS (Institut de formation de la profession de l’assurance) et FORSIDES (conseils en actuariat) ont signé un partenariat stratégique, se matérialisant par, d’une part, des prises de de participations réciproques entre IFPASS Services et le groupe FORSIDES et, d’autre part, de la reprise par le Groupe IFPASS d’Eliza Formation (filiale du groupe FORSIDES).

Ce partenariat vise à développer les activités des Groupes IFPASS et FORSIDES en s’appuyant sur leurs compétences respectives.

L’institut de formation de la profession de l’assurance contribue à la formation des salariés en poste ou à celle des nouveaux entrants par la voie de la formation professionnelle continue ou celle de la formation initiale.

Eliza Formation, organisme de formation continue, accompagne les compagnies d’assurance et de réassurance, institutions de prévoyance, mutuelles, intermédiaires d’assurance, banques et sociétés de gestion, dans la formation pour les domaines de l’assurance, banque et finance.

Ces formations qui s’adressent aux professionnels et administrateurs de ces organismes portent sur la gouvernance, la gestion des risques, le pilotage économique et financier ou encore la conformité.

L’offre de formation d’Eliza vient compléter celle proposée par le groupe IFPASS notamment en renforçant celles relatives à la formation des administrateurs du secteur de l’assurance.

Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de ces deux groupes qui place l’excellence au cœur de celle-ci, tant dans le secteur de l’assurance que dans celui de la finance au sens large.

Pour cette opération, Foley Hoag avec Frédéric Cohen, associé en charge de la pratique Corporate / M&A et Alexandre Plas, collaborateur, conseillait le Groupe IFPASS.