Foley Hoag rédige le chapitre France du guide Droit de l’environnement 2019 de Chambers

26 février 2019

Carine Le Roy-Gleizes, Frédéric Scanvic et Corentin Chevallier, associés Foley Hoag, et Pauline Leddet-Troadec, collaboratrice, ont été invités par Chambers à contribuer à la nouvelle édition du guide Chambers consacré au droit de l’environnement.

Le guide Environmental Law 2019 compare les principales évolutions et actualités en matière de droit de l’environnement dans les juridictions les plus importantes. Le chapitre dédié à la France revient plus particulièrement sur les mesures, principes et lois majeurs qui régissent la protection de l’environnement, ainsi que les évolutions réglementaires majeurs en matière de politique environnementale. Les avocats de Foley Hoag traitent notamment de l’évaluation de l'impact environnemental et des autorisations relatives, de la responsabilité des opérateurs et des pollueurs, des lois relatives aux sols contaminés et des objectifs en vue de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Carine Le Roy-Gleizes intervient tant en conseil qu’en contentieux sur tout type de problématiques liées aux questions environnementales, et notamment en matière d’installations classées, de risque industriel, de traitement des déchets, de sites et sols pollués, de gestion des impacts environnementaux et sanitaires et de risques technologiques.

Frédéric Scanvic bénéficie d’une vaste expérience dans les secteurs du droit public, du droit administratif et du droit de l’énergie et de l’environnement, où il intervient à la fois dans les domaines du conseil et des contentieux.

Corentin Chevallier conseille et défend ses clients sur des questions liées aux installations classées, aux sites et sols pollués, aux déchets, à l’eau, aux émissions atmosphériques et au changement climatique. Il intervient également dans le domaine de l’énergie et des projets d’infrastructure.

Pauline Leddet-Troadec intervient principalement sur des problématiques liées aux installations classées, au traitement des déchets, à la prévention du risque technologique et aux sites et sols pollués.