Foley Hoag est élu meilleur cabinet d’avocats en droit international public par l’édition 2019 du Guide Chambers Global. Sept avocats sont cités comme « Ranked Individuals »

4 mars 2019

Foley Hoag LLP a, une fois de plus, été élu meilleur cabinet d’avocats en droit international public par Chambers and Partners Global 2019. C’est la septième fois en neuf ans que le cabinet est classé « Band 1 », la note la plus élevée délivrée par Chambers.

Le cabinet a été classé : « Band 2 » en droit des affaires et des droits de l’homme, « Band 3 » en arbitrage international et « Band 4 » en arbitrage international (États-Unis).

Dans la catégorie Droit international public, Chambers Global rapporte selon les clients que : « Foley Hoag LLP se distingue par son haut niveau de compétence et son admirable ratio affaires traitées / gagnées ... En matière de droit maritime, il n’y a pas de meilleur cabinet d’avocats. «

Un autre client a écrit : « Les performances de [Foley Hoag] sont exceptionnelles, inégalées et impeccables. Leur souci du détail, leur compréhension des principes, leur esprit d’équipe, leur volonté de comprendre les particularités des besoins des gouvernements des pays en développement et le service client les distinguent. »

L’associé Paul Reichler, qui dirige le département Contentieux International & Arbitrage de Foley Hoag, a été désigné par Chambers Global en tant que « Star Individual» - un nouveau classement attribué aux avocats avec des recommandations exceptionnelles dans leur domaine.

« C’est un avocat brillant , un leader naturel et un excellent gestionnaire», a déclaré un client. « Grâce à sa vaste expérience de l’arbitrage international et à ses connaissances approfondies du droit maritime, M. Reichler a dirigé l’équipe en proposant des théories juridiques efficaces, des stratégies juridiques réactives et des mémoires en suspens.» Paul Reichler a également été classé en Arbitrage (International) – Amérique latine et Corporate & Finance.

Lawrence Martin, associé et Deputy Chair du Département Contentieux International & Arbitrage International, a fait l’objet de propos élogieux pour son travail de représentation des États souverains dans les litiges de droit international public. Les clients interrogés ont déclaré que « son attitude calme et sa détermination font de lui la meilleure personne à avoir à vos côtés pendant les périodes de confusion» et que «ses connaissances et son expertise sur le droit maritime sont exceptionnelles».

Mark Clodfelter, associé, a été reconnu pour son travail en droit international public en tant que conseil des Etats dans les arbitrages de différents relatifs à des traités d’investissement, s’appuyant sur son expérience en tant qu’ancien conseiller juridique adjoint pour les litiges internationaux et les litiges en matière d’investissement au Département d’État américain.

En outre, les avocats suivants ont été reconnus par Chambers Global dans leurs domaines de compétence respectifs : Alberto Wray, Dispute Resolution – Ecuador and Litigation – USA (« très bonne compréhension des questions latino-américaines ») ; Andrea Pinna, Règlement des différends : arbitrage international – France ; Hery Frédéric Ranjeva, Droit général des affaires – Madagascar ; et Daniel Schimmel, Expertise étrangère en France pour l’arbitrage international – États-Unis («incroyablement brillant et travailleur»).