Daniel Schimmel, associé de Foley Hoag, est intervenu lors de l'événement la Nuit du droit à Paris

18 novembre 2019

Daniel Schimmel, associé de Foley Hoag LLP a participé à la nuit du droit qui a eu lieu le 20 novembre 2019 au Tribunal de commerce de Paris.

La Nuit du Droit réunissait d'éminents conférenciers, dont un député, des juges, des procureurs, des professionnels du droit et des entrepreneurs autour six tables rondes sur des questions juridiques majeures.

Daniel Schimmel a assisté à la table ronde « Convergence des normes procédurales internationales », sur la standardisation des normes internationales pour résoudre les litiges commerciaux. Il a mis l'accent sur le fait qu'un certain nombre de grandes villes du monde se font concurrence pour attirer des affaires de litiges et d'arbitrages. Les entreprises s'attendent à ce que ces principales places d'arbitrage et de contentieux respectent les normes internationales convergentes dans le règlement des différends commerciaux internationaux, comprenant : le droit à un délai court et prévisible, l'accès aux documents et témoins pertinents, l’accès à des juges ayant une expertise dans le règlement des différends commerciaux et la promotion de la médiation.

Daniel Schimmel dirige la pratique d'arbitrage et de contentieux international du bureau de New York de Foley Hoag. Il représente de grands groupes français et européens, dans des litiges commerciaux internationaux, des arbitrages et des enquêtes aux États-Unis. Il a été Président, arbitre unique, co-arbitre, arbitre d'urgence et conseiller dans le cadre d’arbitrages internationaux dans des cas variés en matière contractuelle ou transactionnelle.