Frédéric Scanvic est intervenu lors du colloque organisé par l’Université de Caen Normandie portant sur « la systématique des contentieux concurrence en Europe »

14 septembre 2019

Frédéric Scanvic, associé en charge du département droit public du cabinet Foley Hoag à Paris, est intervenu lors du colloque organisé par l’Université de Caen Normandie dont le thème était « la systématique des contentieux concurrence en Europe ».

Le colloque qui se tenait du d 14 au 15 septembre 2019 avait pour but d’apporter une réflexion sur le rôle des juges (issus des juridictions européennes, civiles et administratives françaises ou bien de juridictions arbitrales) dans un contexte de modernisation du droit de la concurrence.

A cette occasion, Frédéric Scanvic est a pris la parole lors de la deuxième partie portant sur « La coexistence des juges en droit de la concurrence » afin de présenter la place du juge administratif et ses techniques contentieuses les plus innovantes nées de ces contentieux ou appliqués à eux.

L’intégralité des interventions effectuées dans le cadre de ces journées sera publiée par les éditions BRULAYANT.

Frédéric Scanvic exerce à titre d’associé dans le bureau parisien de Foley Hoag. Frédéric a acquis une vaste expérience dans les secteurs du droit public, du droit administratif et du droit de l’énergie et de l’environnement, où il intervient à la fois dans les domaines du conseil et des contentieux. La plupart de ses activités comporte un volet européen ou international.