Law360 décerne à Foley Hoag le prix « Pratique arbitrage international de l’année » 2020

14 décembre 2020

Foley Hoag LLP a été nommé par Law360 l’une des « Pratiques de l’année » 2020 en matière d’arbitrage international. Le département contentieux et arbitrage international du cabinet a été sélectionné parmi plus de 775 cabinets de premier plan du secteur juridique pour récompenser ses résultats exceptionnels dans le traitement de contentieux complexes entre États et d'arbitrages entre investisseurs et États.

Le département contentieux et arbitrage international de Foley Hoag compte plus de 50 avocats internationaux très expérimentés et est coprésidé par Paul Reichler et Lawrence Martin.

« Nous sommes heureux d’avoir été désignés par Law360 Pratique arbitrage international de l’année 2020 », a déclaré Paul Reichler, associé et coprésident du département contentieux et arbitrage international de Foley Hoag. « Notre équipe comprend les complexités variées du droit international et possède une compétence inégalée en matière de plaidoyer oral et écrit, ce qui nous permet de fournir à nos clients le plus haut niveau d'expertise. »

Le département a acquis une reconnaissance mondiale pour son habile représentation de la Gambie dans l’affaire qui l’opposait au Myanmar pour manquement à son obligation de punir des actes de génocide commis contre les musulmans Rohingya. Le groupe a en outre obtenu une décision rare en faveur de la Gambie, votée à l’unanimité de 17 voix contre 0 devant la Cour internationale de Justice. Le groupe a également mené la République de Maurice à la victoire, dans une affaire du Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements, en empêchant des investisseurs britanniques de construire un complexe touristique de luxe au Le Morne Cultural Landscape, montagne et site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO commémorant la résistance contre l'esclavage.

« La force du Département contentieux et arbitrage international de Foley Hoag provient de la diversité des voix au sein de l'équipe », a déclaré l’associée Tafadzwa Pasipanodya. « Cette reconnaissance témoigne de l’importance que de notre cabinet accorde à la promotion et au développement professionnel des femmes avocates et des avocats d’origines diverses. »

Le profil de la pratique arbitrage international de l’année de Foley Hoag est accessible ici.

En outre, en octobre de cette année, Paul Reichler a été nommé par Law360 comme MVP (meilleure performance) 2020 en matière d’arbitrage international. Il a été choisi parmi plus de 900 candidats et a été l'un des cinq seuls avocats sélectionnés dans la catégorie arbitrage international.

Pour plus d'informations sur les Pratiques de l’année de Law360 et pour consulter la liste complète des lauréats, veuillez cliquer ici.