Foley Hoag conseille le fonds d’investissement AfricInvest dans le cadre de sa prise de participation au sein du Groupe Piriou

28 janvier 2020

Leader français de la construction et de l’entretien des navires civils et militaires, le groupe Piriou a finalisé une levée de fonds à l’occasion de laquelle, l’équipe de direction devient l’actionnaire majoritaire. Ce tour de table a été réalisé avec le soutien d’Arkéa Capital, Idia Capital Investissement, Bpifrance ainsi que AfricInvest qui entrent également au capital du groupe.

La dette senior finançant l'opération est apportée par CIC Ouest (coordinateur et agent), Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels ainsi que le Crédit Agricole du Finistère (co-arrangeurs).

Avec ce changement de gouvernance, le groupe qui avait diversifié en 2013 son activité vers notamment le secteur militaire, grâce à une joint-venture formée Naval Group, sera en mesure d’accélérer son déploiement à l’international.

Pour le Groupe AfricInvest, son entrée au capital du groupe Piriou illustre une nouvelle fois la stratégie du fonds d’investissement d’accompagner des sociétés dans leurs développements en Afrique, au travers de son réseau unique sur ce continent.

Frédéric Cohen (associé) et Alexandre Plas du cabinet Foley Hoag ont accompagné le fonds d’investissement AfricInvest.