Foley Hoag se renforce en Arbitrage avec l’arrivée de Manuel Tomas

Manuel Tomas rejoint Foley Hoag en qualité d’associé pour renforcer la pratique Arbitrage international du bureau de Paris.

6 septembre 2021

Spécialisé dans le contentieux et l'arbitrage commercial international Manuel Tomas, conseille et représente des clients français et internationaux dans le cadre de dossiers civils, commerciaux et internationaux - notamment en Afrique - devant les juridictions françaises et dans la zone OHADA.

Il intervient notamment dans de nombreux dossiers de responsabilité du fait des produits et de risque industriel pour des grands groupes industriels et des entreprises des secteurs des télécoms ou de l’énergie. A cet égard il sera amené à développer des synergies avec l’équipe environnement dirigée par Carine Le Roy-Gleizes, très active dans ce secteur.

L’arrivée de Manuel permet au bureau parisien de Foley Hoag de compléter son offre de service en arbitrage commercial. Le cabinet dont les équipes parisiennes sont complètement intégrées à celles des Etats-Unis, est en effet incontournable en arbitrage interétatique et d’investissement. Ces pratiques sont portées à Paris par Andrea Pinna et Diana Paraguacuto-Mahéo. Manuel Tomas vient les renforcer en apportant son expérience en matière civile et commerciale ainsi que sa connaissance précieuse du continent africain.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Manuel au sein du cabinet. Il dispose d’une belle expérience et a été impliqué sur une large gamme de dossiers complexes et très médiatisés. Sa pratique est parfaitement complémentaire de la nôtre, notamment sur le plan géographique. Nous sommes en effet très présents en matière d’arbitrage international en Europe de l’Est, en Asie et sur l’ensemble du continent américain. La connaissance de l’Afrique de Manuel va nous permettre de renforcer notre action sur ce continent très porteur pour nombre de nos clients. », déclare Andrea Pinna, associé responsable de la pratique Arbitrage international du bureau de Paris.

Avant de rejoindre Foley Hoag, Manuel exerçait depuis 2014 au sein du bureau parisien d'Eversheds Sutherland, où il avait été nommé Counsel en 2019. Il avait précédemment exercé au sein des cabinets STC Partners et Teynier Pic où il avait débuté sa carrière.

Manuel est titulaire d'une maîtrise en droit international de l'Université Panthéon Assas (Paris II), d'un Master II en droit des affaires internationales de l'Université Paris-Sud (Paris XI), d'un diplôme universitaire en arbitrage et contentieux international de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) et d'un Master II en arbitrage, contentieux et ADR de l'Université Panthéon Assas (Paris II).

Contact Presse

AVOCOM / Charlotte Vier + Camille Flesselles
01 48 20 00 40 / 01 48 24 00 42
ch.vier@avocom.fr / c.flesselles@avocom.fr

A Propos De Foley Hoag

Implanté à Boston, Washington DC, New York et Paris, Foley Hoag rassemble 250 avocats qui partagent une réputation d’excellence dans les principaux domaines du droit des affaires en particulier en fusions-acquisitions, arbitrage international, énergie et droit de l’environnement et propriété intellectuelle.