Profil

Dirigé par Frédéric Cohen à Paris, le département Corporate M&A de Foley Hoag intervient sur tous types d’opérations de haut bilan et de croissance externe, dans un environnement le plus souvent international.

L’équipe Corporate M&A de Foley Hoag assiste une clientèle française et étrangère sur toutes ses opéra­tions de croissance, de prise de participation, de partenariats et joints venture ou de restructurations, qu’elles soient domestiques ou cross border.

L’équipe intervient également dans des contextes d’entreprises en diffi­cultés, notamment dans le cadre de procédures d’assistance ou d’opéra­tions de reprise d’entreprises.

Les avocats M&A de Foley Hoag Paris travaillent en étroite synergie avec leurs homologues des bureaux américains du cabinet (très actifs en particulier dans les secteurs high tech ou biotech) comme avec les autres équipes parisiennes, notamment en propriété intellec­tuelle et nouvelles technologies, ou en droit de l’environnement. Ils ont développé un savoir-faire particulier pour accompagner des entreprises ou investisseurs internationaux dans leurs opérations en France et des clients français dans leurs opérations avec des contreparties étrangères.

Très pragmatique dans son approche, l’équipe Corporate M&A constitue et coordonne pour chaque dossier une task force pluridisciplinaire, afin de couvrir d’une manière efficace et homogène l’ensemble des sujets que posent ces opérations complexes. Elle est motrice dans la recherche des solutions permettant à ses clients d’atteindre leurs objectifs économiques et dans le dialogue permettant de rendre ces solutions acceptables pour l’ensemble des parties prenantes.